140 km de bouclés pour la LGV Rhin – Rhône

François Fillon est venu assister à Villers-les-Pots à la clôture de la première phase de la branche Est de la LGV Rhin – Rhône. Sans grande déclaration quant à la suite.

D’abord, du positif : le dernier rail des 140 premiers kilomètres de la Branche Est de la LGV Rhin – Rhône a été soudé, lundi 31 janvier 2011, à Villers-le-Pot.

Ce qui permettra, à partir du 11 décembre 2011, de rallier la Bourgogne au Territoire de Belfort en 1h40 au lieu de 3h40. Seulement, le chantier total de cette nouvelle Ligne à Grande Vitesse représente un périmètre de 420 kilomètres en tout.

Et sur les 280 kilomètres manquants, François Fillon, présent symboliquement ce 31 janvier, n’a pas franchement rassuré les collectivités bourguignonnes.

Pas de véritable annonce, ni sur les 50 km à faire pour clôturer la branche Est, ni sur les branches Sud et Ouest et le commencement des futurs travaux, prévus initialement dans la foulée de la branche Est.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse