Communauté : Corcelles-les-Monts et Flavignerot doivent choisir

Les deux villages doivent décider avant la fin de l’année s’ils rejoignent le Grand Dijon ou la CCVO (Communauté de Communes de la Vallée de l’Ouche).

Le Grand Dijon ou la CCVO (Communauté des Communes de la Vallée de l’Ouche) ? La CCVO ou le Grand Dijon ? Avant la fin de l’année 2011, les communes de Corcelles-les-Monts et Flavignerot devront rejoindre l’une de ces deux communautés de communes, loi oblige. Elles en sont à l’heure actuelle, début mars 2011, au stade de la réflexion, notamment sur la question économique, et surtout sur le coût de revient de cette affiliation pour les deux villages respectifs.

Et si leurs analyses diffèrent, les enjeux n’étant pas les mêmes pour ces deux communes à densité variable (trois fois plus d’habitants à Corcelles-les-Monts), les deux maires, Jean Dubuet (Flavignerot) et Patrick Orsola (Corcelles-les-Monts) disent tous deux penser aux intérêts de leur population.

 

2. Le Grand Dijon « pas demandeur »

M. Dubuet ne préfère pas trop s’avancer sur le sujet : « Ce que nous souhaitons avant tout, c’est l’intérêt des habitants et du village. Pour le moment, on est dans le flou, on n’a donc pas communiqué par rapport à ce dossier. » Tandis que M. Orsola semble déjà avoir sa petite préférence : « Le Grand Dijon présente certains avantages, mais on risque d’être un peu noyé dans la masse, tandis que les communes qui composent la CCVO sont rurales comme nous, cette communauté de communes est davantage à taille humaine. »

A noter enfin que le maire de Dijon, François Rebsamen, a répondu que « le Grand Dijon n’était pas demandeur », tout en précisant qu’en cas de demande, les dossiers seraient étudiés (source : Le Bien Public).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse