Le salon du chocolat passe la quatrième à Dijon en 2017

Nouveau rendez-vous dans les agendas des chocolatiers et des passionnés de chocolat. La quatrième édition du Salon du Chocolat s’invitera au Congrexpo de Dijon du 24 au 26 mars 2017. Une occasion de découvrir ou redécouvrir les produits de chocolaterie, à travers les ateliers et les dégustations proposés par les organisateurs.

chocolat

Reconnu pour l’impact positif sur notre énergie et notre état d’esprit, le chocolat fait partie des produits préférés des Français. Face à cette tendance de consommation, les maîtres chocolatiers et pâtissiers innovent constamment afin de surprendre leurs clients.

Les chocolatiers proposent des recettes spécifiques à chaque région, qui varient en fonction de la concentration de cacao, des ingrédients et des parfums utilisés. Pour faire connaître leurs produits et leur savoir-faire, ils participent à de nombreux événements et salons organisés ces derniers temps dans les grandes villes de France et d’Europe.

Dijon et son Salon du Chocolat

Le Salon du Chocolat est organisé en  mars, à l’horizon des fêtes pascales. L’événement s’adresse à tous les maîtres chocolatiers, glaciers et pâtissiers de Bourgogne et de France qui souhaitent faire connaître leurs recettes auprès du grand public. A cet effet, le Parc des Expositions mettra à leur disposition un espace de plus de 4.500 m², dédié aux ateliers et aux dégustations. Les visiteurs découvriront les dernières tendances en matière de recettes, parfums et décors.

Pendant 3 journées, le Salon du Chocolat offre aux artisans-chocolatiers l’opportunité de faire connaître leur savoir-faire et leurs créations. Les organisateurs mettent place différentes campagnes de communication pour développer le public du salon. Cette année, l’objectif est de dépasser les 10.000 visiteurs, le public accueilli lors de la 1ère édition.

Des idées inédites pour les desserts chocolatés

Dans l’objectif d’innover leur produits, les chocolatiers et les pâtissiers laissent leur imagination travailler et varient les ingrédients. Pour les créations les plus inédites, ils utilisent des fruits secs, des couvertures aromatiques et différentes figurines décoratives. Tous ces produits peuvent être retrouvés sur la boutique Tresorsdechefs.com.

Lancé par la société Fuseau, le site Tresorsdechefs.com propose une variété de produits et matériel de cuisine pour les pâtisseries, les chocolateries et les boulangeries. Les produits s’adressent principalement aux professionnels, mais également aux particuliers qui souhaitent préparer des desserts gourmands.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse