Dijon en pleine forme sur le web

La ville de Dijon se classe troisième du tout nouveau trophée Google e-Villes, qui récompense les villes plus dynamiques sur le net et qui a sacré Caen.

google

Vainqueur : Caen (39,7%) ; deuxième : Lille (38%) ; troisième : Dijon (37,3%). Non, non, ce n’est pas le classement actuel de la Ligue 1, dommage pour les hommes de Patrice Carteron, mais ce classement s’avère être tout de même assez flatteur pour Dijon. Surtout que des milliers de villes étaient concernées.

Kesako, du coup ? Il s’agit du classement du premier trophée Google e-Villes, qui récompense les villes les plus dynamiques de France sur le web. Ce classement a été établi en se basant sur la croissance, entre 2010 et 2011, du taux d’activation de comptes AdWords.

AdWords qui, rappelons-le, est le service de publicité en ligne de Google, et surtout un bon moyen d’évaluer la vigueur de l’activité commerciale sur le net hexagonal.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse