dijOnscOpe : un cambriolage étonnant…

Le week-end de Pâques 2011 a vu les locaux de dijOnscOpe se faire cambrioler. Pour un étonnant butin…

« Rien n’entravera la liberté d’informer de dijOnscOpe : procès et dépôt de plainte intempestifs, malversation et chantage publicitaires, effraction et atteinte aux biens. Peu nous importe : la presse indépendante, indiscrète et incorruptible avance. Maintenant, vous savez » (source : maCommune.info). Boum. Sabine Torrès n’est décidément pas là pour vendre des cravates. Et après un procès fin 2010, pour une histoire de revue de presse, face au Bien Public et au Journal de Saône-et-Loire, place au cambriolage. Pas de quoi faire reculer Mme Torrès et son dijOnscOpe, semble-t-il.

Les locaux de ce site internet d’information locale, créé en septembre 2009, ont ainsi été cambriolés à l’occasion du week-end de Pâques 2011. « Rien n’a été fouillé, aucun objet de valeur n’a été dérobé. Ils ont juste emporté une unité centrale d’ordinateur et un disque dur. Heureusement, ce qui a été dérobé ne contenait rien de particulier, et surtout pas nos sujets sensibles sur lesquels nous travaillons actuellement » (source : Gazette Info). Bizarre, bizarre… La patronne a en tout état de cause déposé plainte contre X.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse