Florent Malouda s’engage à Dijon !

L’international français de Chelsea va devenir actionnaire du club de foot dijonnais, où évolue son petit frère Leslie.

Bon, de toute façon, personne n’y croyait en lisant le titre, mais au cas où, autant freiner tout de suite les ardeurs potentielles : Florent Malouda ne quitte pas Chelsea pour rejoindre le DFCO en tant que milieu de terrain. Et ce même au cas où Dijon monterait en Ligue 1 à la fin de cet exercice 2010/2011. Non, la vérité est ailleurs. Le joueur Malouda, jusqu’à preuve du contraire, continuera à fouler la pelouse de Stamford Bridge la saison prochaine. Mais l’actionnaire Malouda, lui, s’engage à Dijon !

Surprise de taille, en provenance du quotidien L’Equipe de ce 13 mai 2011 : l’international français aux 65 sélections va officiellement entrer au capital du club bourguignon dans quinze jours. Les deux parties l’ont confirmé, le président dijonnais en premier lieu. Bernard Gnecchi : « Florent va en effet investir de l’argent et devenir actionnaire. Pour l’instant, il ne prendra aucune fonction officielle. Il est encore très occupé par son métier, mais j’espère qu’un jour il en prendra une. Florent passe beaucoup de temps sur ce projet. J’en suis ravi. »

2. En Ligue 1 ou en Ligue 2 ?

Florent Malouda : « Dijon va se doter d’un centre de formation et a envie de s’ouvrir, de travailler sur le social, sur l’éducation des futurs jeunes joueurs. Ça correspond à ce que fait ma fondation, One Love. Il y aura aussi des facilités pour les jeunes de Guyane ou d’Haïti. »

On s’en doute, si le côté social a joué, l’affectif aussi, et la présence de l’ancien Lensois Leslie Malouda, petit frère de son grand frère, dans les rangs du deuxième de Ligue 2, a joué. Et pas qu’un peu : « Ça a joué évidemment. Dijon a fait beaucoup pour lui. Il était sorti du circuit professionnel. Le club l’a relancé et maintenant il est en passe de retrouver la Ligue 1. » Le 28 mai 2011, on saura à combien se monte l’investissement du Bleu-Blues au sein du Dijon Football Côte d’Or. Et depuis la veille, on saura si le club monte en Ligue 1 ou pas…

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse