La transcription audio, pourquoi elle est devenue indispensable ?

Si vous aimez enregistrer des documents audio dans les cadre de vos projets d’entreprise, qu’il s’agisse de réunions d’équipe, d’entretiens avec des clients, d’appels commerciaux ou de webinaires, vous aurez sans doute besoin de transcrire ces fichiers au format texte. Voici les 4 principales raisons de retranscrire vos enregistrements.

Transcrire l’audio en texte améliore l’accessibilité

En plus de ceux qui préfèrent lire plutôt qu’écouter, nombreuses sont les personnes qui sont malentendantes. Cela signifie qu’une grande partie de la population dépend de la transcription audio pour consommer le contenu des vidéos que vous créez. Si votre objectif est d’atteindre un public plus large (ce qui est certainement votre principal objectif), pourquoi sauteriez-vous une simple étape de postproduction qui aide votre contenu à toucher plus de personnes ? La réponse la plus simple est que vous ne le feriez pas. Quand quelqu’un prend le temps d’inclure des transcriptions textuelles de l’audio qu’il produit, cela veut dire qu’il accorde de l’importance à son audience.

Transcrire l’audio en texte améliore la visibilité et le référencement

La transcription audio permet d’effectuer des recherches audio et aide davantage les personnes à découvrir votre contenu via la recherche organique. Si l’audio est transcrit, les robots de Google peuvent lire les transcriptions. En revanche, il n’est pas possible pour Google d’explorer le contenu des podcasts, des segments radio, des interviews enregistrées ou des webinaires s’il n’existe pas de transcription pour prendre en charge l’enregistrement. Pour que votre enregistrement apparaisse dans la recherche, vous devez transcrire l’audio en texte. Cela aidera à faire découvrir votre contenu à des publics qui ne l’auraient peut-être pas découvert autrement. Ce qui inclut les personnes qui recherchent des termes pour lesquels votre contenu enregistré pourrait être pertinent.

Transcrire l’audio en texte vous permet de réutiliser le contenu

Les enregistrements audio sont des réservoirs d’inspiration pour les créateurs de contenu qui cherchent à maximiser leurs efforts de production de contenu. Donnez une nouvelle vie à votre contenu enregistré en le transcrivant, en le découpant et en le transformant en quelque chose de nouveau. Avez-vous pris parole lors d’une conférence ou hébergé un webinaire ? Pensez à transformer votre session en un article de blog avec une transcription audio interactive et facile à partager. Cela aide non seulement à diffuser vos idées, mais vous positionne comme leader dans votre secteur.

Transcrire l’audio en texte augmente les partages

Au fur et à mesure que les personnes trouveront votre contenu, ces dernières vont le partager également. C’est une question évidente, mais importante. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il est très peu probable que les gens prennent le temps de transcrire les informations de vos enregistrements et de les partager avec leurs abonnés. Par ailleurs, en ne proposant pas à vos auditeurs une transcription correcte de votre audio, vous courez le risque qu’ils vous citent mal. Ne laissez pas la portée de vos enregistrements s’arrêter à la plate-forme sur laquelle ils sont publiés. Ce n’est pas utile uniquement pour vous, mais aussi pour votre public.

Post author

Laisser une réponse