Le bus de la création d’entreprise passe par Dijon

En cette période de rentrée, tous les agents économiques français sont dans les starting-blocks. En effet, que ce soit les collégiens, les lycéens, les étudiants, les salariés et les femmes au foyer, tout le monde attaque une nouvelle année. A ce titre, il en est de même pour les créateurs d’entreprises et les porteurs de projets, ces derniers cherchent également à créer de la valeur via des innovations en matière de services comme de produits.

Toutefois, il est toujours complexe pour eux de savoir par où commencer, entre la structure juridique à mettre en place, et, l’affinement de son projet, les désistements peuvent être nombreux.

Heureusement, des structures associatives existent pour accompagner celles et ceux qui ont besoin de soutien (juridique, comptable, organisationnel, etc…) lors d’une création d’entreprise. Jusqu’au 19 septembre prochain, le bus de la création-reprise d’entreprise va sillonner les routes de plusieurs départements dont la Côte d’Or, la Saône-et-Loire ou encore l’Ain. Une façon informelle et pratique de se renseigner sur les différentes mécaniques de la création d’entreprise.

Le bus de la création-reprise sera à Dijon le 19 septembre prochain

Cet événement est organisé par l’association BGE Perspectives qui n’est autre que le nouveau nom de la boutique de gestion. Son objectif au quotidien est simple, à savoir conseiller et guider les entrepreneurs nécessitant une aide pour créer, affiner et développer leur propre entreprise. Les vertus de la boutique de gestion sont reconnues par tous les acteurs locaux, entre écoute et action, leur rôle est central pour permettre à des milliers de porteurs de projets de passer d’un concept à la réalité.

Dans le cadre d’une opération de sensibilisation, cette association organise un périple routier à travers plusieurs départements, notamment limitrophes de la Côte d’Or. Entre les centres-villes des principales villes et les places centrales de plusieurs bourgades, leur rôle d’information sera à son paroxysme, et ce, jusqu’au 19 septembre prochain.

Tous les partenaires présents pour une plus grande fluidité

Le 19 septembre, le bus de la création-reprise sera à Dijon, le matin (de 9h30 à 12h30) dans le quartier des Grésilles, et, l’après-midi (de 14h à 18h30) dans le quartier de la Fontaine d’Ouche. Les personnes intéressées pourront donc se rendre dans ce bus spécial afin d’être reçues. Ainsi, toutes leurs questions trouveront des réponses afin de les aider dans leurs initiatives. Il est important de souligner qu’il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous, tout se déroulera sur place pour une plus grande simplicité organisationnelle.

De plus, au-delà de l’association BGE Perspectives, cette dernière sera à même de guider et de renseigner les personnes intéressées sur tous les points. A ce titre, de nombreuses coordonnées d’associations partenaires seront données, idéal pour obtenir une réponse plus précise sur un point donné (juridique, fiscal, secteur d’activité précis, etc…). Le réseau de la Côte d’Or est doté d’une très bonne réputation, ce qui est un plus évident pour les jeunes pousses de l’entreprenariat. Vos projets sont faits pour prendre vie, profitez-en lors du passage du bus de création-reprise.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse