LGV Rhin-Rhône, c’est parti pour les essais

Les essais de la nouvelle rame de TGV ont commencé hier sur la LGV Rhin-Rhône, entre Villers-les-Pots et Petit-Croix, près de Belfort. Ils dureront onze semaines.

Du lundi au vendredi, pendant onze semaines. Jusqu’à fin août, en somme. Soit plus de 60 000 km. Les essais dynamiques de la nouvelle rame de TGV ont commencé hier sur la LGV Rhin-Rhône, et ce sur les 140 km de la première phase de la branche Est, entre Villers-les-Pots et Petit-Croix, près de Belfort. Il s’agit de la dernière phase de construction de la ligne.

Le but, évaluer le comportement dynamique de la voie, de la caténaire, de la signalisation, de la télécommunication et les conditions de circulation, dans le but de s’assurer du confort et de la sécurité des voyageurs. Si la vitesse, à terme avec voyageurs, ne dépassera pas les 320 km/h, durant les essais elle atteindra progressivement les 352 km/h (source : Europe 1).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse