Une petite facture d’Orange de 700 millions d’euros pour la maison Védrenne…

Un « bug informatique à l’impression », d’après Orange, a provoqué l’envoi de cette facture surréaliste au liquoriste de Nuits-Saint-Georges.

Soit Gérard Chaussée téléphone vraiment, vraiment, vraiment beaucoup, soit il y a eu comme un gros problème du côté d’Orange-France Télécom. On peut s’en douter, au vu de la facture reçue par le liquoriste de Nuits-Saint-Georges, il y a eu un gros problème du côté d’Orange-France Télécom.

Jugez plutôt : le montant indiqué sur la facture adressée à la maison Védrenne était exactement de… 716 414 273,40 euros ! La cause, d’après l’opérateur, « un bug informatique au moment de l’impression de la facture ». « Le montant inscrit sur le papier ne correspondait pas à celui enregistré dans le système, qui lui était exact. »

En gros, le montant prélevé automatiquement aurait été le montant normal. Pas franchement convaincant pour M. Chaussée : « Je trouve que l’excuse du bug à l’impression est un peu légère ! Heureusement que ma comptable a traité tout de suite la facture. Nous avons pu détecter l’anomalie avant le rejet du prélèvement. » Car il ne fallait apparemment pas compter sur l’opérateur pour « détecter » quoi que ce soit. Sans conséquences fâcheuses, en tout cas. Si cela ne se renouvèle pas (source : Le Bien Public).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse