Une petite facture d’Orange de 700 millions d’euros pour la maison Védrenne…

Un « bug informatique à l’impression », d’après Orange, a provoqué l’envoi de cette facture surréaliste au liquoriste de Nuits-Saint-Georges.

Soit Gérard Chaussée téléphone vraiment, vraiment, vraiment beaucoup, soit il y a eu comme un gros problème du côté d’Orange-France Télécom. On peut s’en douter, au vu de la facture reçue par le liquoriste de Nuits-Saint-Georges, il y a eu un gros problème du côté d’Orange-France Télécom.

Jugez plutôt : le montant indiqué sur la facture adressée à la maison Védrenne était exactement de… 716 414 273,40 euros ! La cause, d’après l’opérateur, « un bug informatique au moment de l’impression de la facture ». « Le montant inscrit sur le papier ne correspondait pas à celui enregistré dans le système, qui lui était exact. »

En gros, le montant prélevé automatiquement aurait été le montant normal. Pas franchement convaincant pour M. Chaussée : « Je trouve que l’excuse du bug à l’impression est un peu légère ! Heureusement que ma comptable a traité tout de suite la facture. Nous avons pu détecter l’anomalie avant le rejet du prélèvement. » Car il ne fallait apparemment pas compter sur l’opérateur pour « détecter » quoi que ce soit. Sans conséquences fâcheuses, en tout cas. Si cela ne se renouvèle pas (source : Le Bien Public).

Quitter la version mobile