Vin : Les exportations de bourgogne en hausse de 27,3% en 2010

Selon la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux en France (FEVS), les ventes de bourgogne à l’étranger ont bondi de manière plus importante en 2010 que les appellations champagne et bordeaux.

La Fédération des exportateurs de vins et spiritueux en France (FEVS) vient de publier un bilan chiffré des ventes à l’export des vins en 2010.
Même s’il reste sur la troisième marche du podium des exportations, derrière le champagne et le bordeaux, le cru bourgogne 2010 s’est bien comporté avec  une valeur globale de 500 millions de ventes réalisées à l’étranger, soit un bond de 27,3% par rapport à l’année précédente.
Pour info, les champagnes ont, en valeur, été écoulés à l’étranger pour un montant de 1,9 milliard (soit une  hausse de21,9%) et les ventes de bordelais ont cru de 16,9 %, soit une commande globale de 15 milliard d’euros.
Avec respectivement un tiers, un quart et près de 10% des parts de marché détenus à l’étranger en 2010, la Champagne-Ardenne, l’Aquitaine et la Bourgogne demeurent les leaders incontestables de l’export de leurs produits vinicoles.
Quant au cognac, qui représente 65% des exportations de spiritueux, il a enregistré une hausse de 32,8% de ses ventes en 2010n pour une valeur estimée à 1,8 milliard d’euros.

Dans l’ordre, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, les Etats-Unis, la Chine (hors Hong-Kong) et le Japon restent, en volume, les plus gros acheteurs de vins français.
En valeur, ce sont les Etats-Unis et le Royaume Uni, suivis par l’Allemagne et la Belgique, qui investissent le plus d’argent dans l’importation de nos vins.

Post author

Laisser une réponse