La semaine du microcrédit à Dijon

L’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) organise la sixième édition de la semaine du microcrédit du 1er au 5 juin à Dijon. Cette opération vise à encourager la création d’entreprise chez les personnes les plus précaires exclues du système bancaire classique.

Dijon participe du mardi 1er au samedi 5 juin la Semaine du microcrédit, une opération organisée au niveau national par l’Adie qui accompagne et aide les personnes exclues les plus précaires à créer leur propre emploi.
En attribuant des prêts à très faible taux à des entrepreneurs ou des artisans exclus du système bancaire classique, le microcrédit vise à rompre le cercle vicieux selon lequel un demandeur d’emploi privé de ressource n’a pas accès à la création d’entreprise.
C’est pour cette raison qu’à l’occasion d’une semaine nationale consacrée à ce grand thème social, l’Adie va à la rencontre des français afin de les y sensibiliser, mais aussi dans le but très précis d’encourage, via la solution du microcrédit, la création d’entreprise chez les personnes les plus défavorisées.Installés généralement sur les parvis des mairies, des micro-entrepreneurs qui ont créé leur activité grâce à ce dispositif, feront part de leur expérience auprès du public.
Les équipes de l’Adie proposeront sur place un diagnostic des projets qui leur seront présentés et orienteront si besoin leurs porteurs vers un de leurs services.
Cinq courts métrages sur le thème du microcrédit seront également projetés.

Post author

Laisser une réponse