Qu’est-ce que c’est l’assurance mobile et quels en sont les avantages ? Si vous voulez en savoir plus et que vous souhaitez profiter de ce type d’assurance, lisez cet article jusqu’à la fin. Il vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre le fonctionnement et les enjeux de souscrire une assurance mobile.
Qu’est-ce que l’assurance mobile
Vous avez sans doute entendu parler de l’assurance-vie. L’utilisateur doit déposer de l’argent régulièrement dans ce type d’assurance. Ensuite, si cette personne décède ou devient invalide suite à un accident, la compagnie d’assurance l’indemnise. Le coût total de l’hôpital est pris en charge par la compagnie d’assurance elle-même.
Le même processus se produit dans l’assurance mobile de la compagnie CELSIDE. Si vous souscrivez une assurance pour votre mobile, vous devez déposer de l’argent régulièrement. Ensuite, si votre téléphone est volé pour une raison quelconque, s’il se casse ou s’il est endommagé, la compagnie d’assurance prendra en charge tous les frais, vous n’aurez rien à payer de votre poche.
Les avantages de l’assurance mobile
Si vous assurez votre mobile auprès d’une compagnie comme CELSIDE, vous bénéficierez de nombreux avantages.
- Si l’écran de votre téléphone est endommagé pour une raison quelconque, la compagnie d’assurance prendra l’argent qui viendra pour faire fabriquer l’écran.
- Si votre téléphone a été volé, la compagnie d’assurance vous remboursera son prix.
- Si votre téléphone tombe en panne ou cesse de fonctionner pour une raison quelconque, la compagnie d’assurance vous indemnisera également.
La plupart des plans peuvent être utiles si votre appareil se casse, se perd ou est volé. Ils peuvent vous aider à éviter de payer le prix total d’un remplacement et vous protéger contre les accidents liés aux dégâts et aux écrans fissurés. De plus, ils vous procurent une tranquillité d’esprit.
Que couvre l’assurance téléphone ?
Chaque année, 19 millions de téléphones sont perdus ou volés, mais la plupart des garanties ne vous protègent pas. Cependant, certains plans d’assurance téléphonique le font. Ils couvrent également les éléments suivants :
- L’écran de téléphone fissuré et autres dommages accidentels
- La perte et le vol du smartphone
- L’usure normale liée à la poussière, à la chaleur interne et à l’humidité
- Les dégâts d’eau dus à des déversements ou à la submersion
- Les défaillances et les défauts mécaniques après la fin de la garantie du fabricant
- Les accessoires fournis avec vos appareils, comme le chargeur et les écouteurs
Lorsque vous choisissez de protéger votre appareil, vous bénéficiez d’une couverture complète pour les éléments énumérés ci-dessus, vous économisez de l’argent et vous aurez la tranquillité d’esprit. La plupart des plans exigent une prime mensuelle plus une franchise lorsque vous déposez une réclamation. Cela est facile et ne prend que quelques minutes à remplir en ligne ou par téléphone.
Même si vous finissez par payer des primes et des franchises, l’assurance téléphonique peut vous aider à éviter des frais imprévus, surtout si vous payez par versements mensuels. Sans assurance, si quelque chose se passe et que vous avez encore un solde, vous pourriez finir par payer pour votre ancien téléphone et un tout nouveau téléphone de remplacement. Cependant, la plupart des franchises d’assurance coûtent beaucoup moins cher.